Lanzarote – le nord – plages – location voiture – climat

lanzarote-norteLe nord de Lanzarote

Nos maisons de vacances sont situées dans le nord de Lanzarote. Cette région est très calme et a gardé son authenticité.

Ici se trouvent les œuvres majeures du toujours présent architecte et sculpteur César Manrique:

  • Les grottes de lave ”Jameos del Agua” et „Cueva de los Verdes“,
  • le très beau panorama ”Mirador del Rio” en haut d’une vertigineuse falaise,
  • le „jardin de cactus“ où sont réunis plusieurs centaines d’espèces.

Plages

Une très belle plage de sable avec terrain de jeux pour enfants se trouve à Arrieta où se trouvent aussi les meilleurs restaurants de poissons et crustacés de Lanzarote.

Le village de Punta Mujeres (annexé au village d’Arrieta) est unique avec ses bassins d’eau de mer où la baignade est très sûre.

A quelques km au nord en direction d’Orzola se trouvent de belles petites plages de sable, cernées de terrains volcaniques.

A Famara se trouve la plus belle et plus longue plage de Lanzarote (attention: courants très dangereux pour les nageurs).


Louer une voiture à l’aéroport de Lanzarote

Nos maisons et appartements se trouvent dans de petits villages typiques. La location d’une voiture peut se révéler utile sinon indispensable.

> liste des entreprises avec guichet dans l’aéroport.

Bonne entreprise locale sans guichet dans l’aéroport mais avec service de livraison et récupération gratuite à l’aéroport:

> PlusCar Lanzarote


Climat

Le climat est très doux: Les températures varient de 17 à 24 degrés en hiver et de 22 à 28° en été. Très peu de pluie – mais beaucoup de vent!

Le climat de Lanzarote est donc beaucoup plus tempéré que sa latitude géographique ne le suppose. Deux éléments climatiques participent à cette douceur atmosphérique : les alizés et le courant froid des Canaries.

Lanzarote est connue par son climat curatif: C’est un endroit idéal pour une amélioration des allérgies, des problèmes de peau comme la neurodermite, du rhumatisme et pour personnes avec hypertension.

climate-lanzarote

Calima

Le vent est pratiquement présent en permanence sur l’île de Lanzarote.

Les vents dominants sont des vents de NE. De temps en temps le Sirocco – aux îles Canaries il est appelé calima – souffle en apportant avec lui le sable du Sahara Africain avec des températures allant jusqu’à +/- 40º et une visibilité très réduite.